La prématernelle

Le programme de la prématernelle de notre école s’adresse aux enfants de 18 mois à 4 ans. Il est basé sur l’apprentissage de l’anglais et la pratique d’activités motrices et sportives. Notre approche respecte la progression naturelle des enfants. Elle vise à leur donner le goût d’aller à l’école et à les outiller adéquatement pour le primaire.

Soucieux de favoriser l’apprentissage des langues mais aussi de donner à chaque enfant le gout de bouger, nous offrons une période d’éducation physique par jour soit au en classe, au mini gymnase ou à l’extérieur.

Une initiation à l’espagnol est proposée à travers des chansons et des jeux simples. Ainsi l’enfant acquiert un certain nombre de mots de vocabulaire d’usage courant.

À la prématernelle de l’École Trilingue Vision Terrebonne, les activités quotidiennes se déroulent principalement en anglais. La pédagogie par le jeu est à la base de nos interventions puisqu’elle respecte la nature ludique des enfants. Nos activités thématiques et le travail en atelier permettent non seulement un apprentissage des langues mais surtout le développement intégral de chaque enfant.

Les enfants peuvent fréquenter la prématernelle à temps partiel (2 ou 3 jours par semaine) ou à temps plein (5 jours). Les élèves inscrits à la prématernelle de notre école bénéficient d’une priorité d’inscription à la maternelle et au primaire.

Activités psychomotrices
En plus des activités réalisées en classe, nos enfants participent quotidiennement à des activités qui visent leur développement psychomoteur sous la supervision d’un éducateur spécialisé.

Service de garde
Un service de garde est offert à tous les enfants qui doivent arriver plus tôt (dès 6h30) ou quitter plus tard (18h). Des frais supplémentaires s’appliquent. L’encadrement des activités est assuré par les éducateurs et le personnel de la prématernelle qui côtoient vos enfants tout au long de la journée.

Sorties et activités
Les enfants qui fréquentent la prématernelle peuvent participer à certaines sorties et activités éducatives qui leur permettent de vivre des expériences variées et enrichissantes. Ces sorties et activités sont étroitement supervisées par le personnel de l’école. Une invitation est lancée aux parents (places limitées) à accompagner les groupes. Des autorisations parentales sont exigées.