La course des petits chevaliers

Le dimanche 26 avril 2015 avait lieu la première Course des Petits Chevaliers. Cet évènement familial chapeauté par Evelyne Pelchat et Elizabeth Mauri, enseignantes à l’École Vision Terrebonne, a connu un vif succès.

Lors de cette journée où tous étaient invités à participer, trois distances étaient offertes aux coureurs : le 5 km, le 3 km ainsi que le 1 km. La Course des Petits Chevaliers a été nommée ainsi en l’honneur des quatre équipes des Chevaliers qui regroupent les élèves de l’École Vision Terrebonne de la prématernelle à la 6e année. Identifiées par des couleurs distinctes, les équipes des Chevaliers visent à développer, chez les élèves, leur sentiment d’appartenance. Tous les coureurs ont donc été invités à se vêtir aux couleurs de l’une ou l’autre des équipes des Chevaliers.

Aidés par la belle température, 150 coureurs se sont présentés afin de participer à l’une des distances proposées. Des médailles ont été remises aux enfants ayant terminé les premiers dans chaque équipe des chevaliers et ce pour chacune des distances. Pour les adultes, des certificats-cadeaux, gracieuseté de la boutique Sport Expert de Repentigny, ont été remis au méritant de chaque distance.

Les organisatrices tiennent à remercier les commanditaires de cet évènement : IGA Extra (famille Crégheur), Pharmacie Jean Coutu 930 boul. des Seigneurs, Éclectik Traiteur Actualisé, Bedons Santé (service de repas de l’École Vision Terrebonne) ainsi que la Ville de Terrebonne. Grâce à eux ainsi qu’aux bénévoles, la Course des Petits Chevaliers a connu un franc succès!

Photos de l’événement